Yoga sur chaise en posture assise

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer un exercice physique, et le seul moyen de bien viellir dans sa tête comme dans le corps, c’est de s’entretenir quotidiennement.

Dans notre socièté moderne occidental, la dépense d’énergie liée à l’activité physique a diminué du fait de conditions de vie plus confortables ( transports motorisés, ascenseurs, chauffage central…)

Or, une activité physique inexistante ou insuffisante est l’origine de certains dysfonctionnements, pouvant entrâiner la perte de l’autonomie.

Pour faire prendre conscience de l’importance de pratiquer une activité physique, le ministère Français de la santé, de la famille et des personnes handicapées, l’assurance maladie et L’INPES ont lancé une campagne intitulée:

“notre corps a faim de santé ” Avec pour objectif de promouvoir la pratique de l’activité physique régulière et d’en démontrer les bienfait.

Dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, des cancers, du diabète, de la prise de poids, l’ostéoporose ou atteintes du système ostéo-articulaire.